le-loupiot.blog4ever.com

le-loupiot.blog4ever.com

Laure Phelipon, illustratrice jeunesse

L'univers féerique de Laure Phelipon s'ouvre à nous à travers les pages des albums dont elle signe les illustrations. Le mélange du dessin, de la peinture et du collage, trois des passions de Laure, nous révèle un monde magique et coloré.
Son blog nous offre un voyage extraordinaire.
Sur sa chaîne you tube, c'est en vidéo que nous découvrons ses techniques.

Laure Phelipon a gentiment répondu à quelques-une de mes questions

------------------------------------------------------------------------
Avez vous toujours dessiné ?


oui depuis toute petite, le dessin a été mon moyen d'évasion et de me rassurer car le monde extérieur me faisait peur.

 

Etes vous graphiste de formation ?


Oui j'ai fait un bts communication visuelle mais le monde de la pub ne me correspondait pas et c'est grâce à mon mari que j'ai eu le courage de me lancer pour faire réaliser mon rêve de vivre de l'illustration.

 

Où trouvez vous toute cette merveilleuse inspiration ?


Partout, dans la nature, en regardant les gens dans la rue, en visitant les blogs...

 

Vous êtes aujourd'hui maman, cet événement a-t-il eu de l'influence sur vos idées, votre manière de dessiner?


Je pense, mais je n'ai pas assez de recul pour m'en rendre vraiment compte.

Que signifie "loupiot" pour vous?                                                                                                Petit bout d'amour ;)

------------------------------------------------------------------------

 

titouan3 (1).jpg

 

Laure Phelipon sera parmi nous au Loupiot, le 7 décembre. Elle se prêtera volontiers aux dédicaces pour petits loupiots et grands enfants (Pensez aux fêtes de Noël). 

Parmi les nombreuses histoires auxquelles elle a imaginé les images vous trouverez bien votre bonheur:

Petite Princesse, Laurélie la chauve-souris, Timéo et Soléa, Le voyage merveilleux d'Adèle, Waoooooooooow le grand méchant loup, Coraline et la petite étoile, Séléné l'Araignée, Le pays des mots perdus, Je m'amuse au Japon, Célestin se déguise au carnaval, Le voyage de Ciboulette, Toujours près de mon coeur, Des vêtements de toutes les couleurs, La clé manquante, Je m'amuse en Inde, Célestin organise le concert de l'océan, Célestin et le cirque des chiffres, Célestin fête Noël, Le poème de Nina, Les bijoux de la princesses, Le coffrets de la Fée, Conseils de fées et potions magiques, Hou Bou et les monstres, Pas d'école pour Ti'nours, Le remplaçant du Père-Noël, Histoire de coeurs, Chut P'tits secrets entre amis, Célestin ne veut pas être seul, Les joies de la campagne, Rosille la chenille, Les secrets des fleurs, Rien que nous deux, Le secret de Mamie Claudine, P'tit tigre, La machine d'Octave, Un peu, beaucoup... passionnement (en numérique)



23/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi